PostNL: le titre chute après un nouvel avertissement
information fournie par Cercle Finance 20/01/2025 à 11:40
Dans un communiqué, la société dit prévoir un résultat d'exploitation (Ebit) normalisé de 53 millions d'euros sur l'exercice écoulé, loin de l'objectif d'environ 80 millions d'euros communiqué en novembre dernier.
Ce chiffre s'inscrit par ailleurs en net repli par rapport au bénéfice opérationnel normalisé de 92 millions d'euros qui avait été dégagé en 2023.
Au-delà de l'environnement difficile actuel, PostNL estime que la qualité de ses performances financières, qu'il estime loin d'être satisfaisantes, le conduit à penser que son modèle économique n'est plus tenable.
Si son activité de livraisons de colis reste solide, avec une croissance qui a atteint 10,5% l'an dernier, le groupe estime qu'il devient 'urgent' d'ajuster son obligation de service postal universel (USO) et d'obtenir un plus grand soutien de la part du gouvernement.
Soulignant que le secteur du commerciale en ligne évolue lui aussi, avec des coûts en hausse, une main d'oeuvre plus rare et une plus grande concentration de sa clientèle, l'entreprise affiche l'ambition de se développer à l'international afin de relancer son activité.
Davantage de détails d'ordre stratégiques devraient être dévoilés le 24 février prochain, à l'occasion de la publication de ses résultats annuels définitifs.
En attendant, l'action chutait de 6,3% lundi matin, ce qui porte à plus de 27% son repli sur les 12 mois écoulés, sur fond de multiples avertissements sur résultats et de dégradations des conseils des analystes.
0,9470 EUR | Euronext Amsterdam | 0,00% |
A lire aussi
-
Les forces armées américaines ont frappé un "bateau transportant de la drogue" qui venait de quitter le Venezuela, tuant 11 "narcoterroristes, a affirmé mardi Donald Trump, alors que les Etats-Unis ont effectué un déploiement militaire dans les Caraïbes dénoncé ... Lire la suite
-
Une cour suisse examine mercredi la plainte d'habitants d'une île d'Indonésie menacée par la montée de l'océan contre le géant du ciment Holcim , un nouveau procès climatique très attendu contre une multinationale grande émettrice de gaz à effet de serre. L'affaire ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Adobe, Danone , Euronext , Rexel , SCOR . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite
-
Une image pour l'Histoire : le président chinois Xi Jinping, son homologue russe Vladimir Poutine et le leader nord-coréen Kim Jong Un ont assisté ensemble mercredi à Pékin, en compagnie d'une vingtaine de dirigeants étrangers, à un défilé militaire géant célébrant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer